Envie d’imprimer vos modèles en 3D ou de réparer vos objets endommagés sans avoir à vous déplacer ? Bien sûr que c’est désormais possible avec abeille 3D ! En dehors du service d’impression 3D en ligne, qu’est-ce qu’Abeille 3D en réalité ?

À la découverte d’Abeille 3D

Abeille 3D est un service impression 3d en ligne innovant appelé « ruche ». La ruche dispose d’imprimantes 3D FDM capables d’accueillir des pièces de 50 x 50 x 50 cm. Elle est également équipée d’imprimantes SLA capables de réaliser des objets de 19 x 12 x 25 cm.

Les objets de tailles supérieures à celles mentionnées, sont réalisés en différentes parties puis rassemblés. Cette dernière méthode n’impacte en rien la solidité et la robustesse des objets. Elle permet simplement de satisfaire toutes les variétés de commandes. Les abeilles dans leurs réalisations sont capables de travailler les matériaux tels que le PLA, ABS, PETG, Nylon, Flexible et Bois.

Les abeilles utilisent les différentes sortes de résines pour l’impression 3D. Abeille 3D met à la disposition des clients une plateforme en ligne et à bas prix avec des orientations explicites. Ce service d’impression 3D en ligne permet à toute personne de concevoir et imprimer les objets de son choix ou réparer ses objets cassés. Comment cela est-il possible ?

Comment imprimer grâce aux abeilles 3D ?

Abeille 3D est un site de conception et d’impression des objets 3D initiées, modelées et réalisées par le client. La démarche est de la plus aisée des manières et se résume à quelques étapes.

Étape 1 : chargement du modèle

Avant tout, vous devez disposer d’un modèle 3D pour l’impression grâce à l’un des sites spécialisés dans la réalisation de modèles 3D (à acheter). Une fois le fichier STL obtenu, vous devez le modeler à votre guise. Enfin, vous penserez au scannage de votre modèle 3D grâce aux scanners à la lumière, à laser ou stéréoscopique.

Étape 2 : l’impression 3D

Ici, il s’agira de choisir le matériau d’impression en fonction de l’aspect final de l’objet. Une fois le choix opéré, sélectionnez le procédé d’impression. À ce stade également, se faire assister par un spécialiste serait d’un très grand atout. La sélection du matériau se fera parmi les trois catégories à savoir :

La solidification par la lumière,

L’agglomération de poudre,

Le dépôt de matière.

Étape 3 : finitions

Les travaux de finition sont les plus compliqués et requièrent une certaine connaissance. Il s’agit du ponçage, du vernissage, de la peinture et autres pour parfaire le produit final. En effet, les spécialistes vous y aideront. Enfin, faites-vous livrer votre pièce ou objet.